Que ce soit des suites d'un arrêt non-prémédité, de quelques semaines de vacances ou d'un retour au travail chamboulant, tu n'es peut-être pas parvenu·e aussi bien que prévu à rétablir tes habitudes en entraînement telles qu'elles étaient avant la pause en question . Que faire pour remonter sur le wagon duquel tu es tombé·e il y a de cela des semaines, voire des années?
Pourquoi en es-tu arrivé·e là?
La réponse est très simple: parce qu'un parcours en entraînement n'est pas linéaire et que, bien que cela te tienne à coeur, les circonstances font parfois en sorte que ton activité physique passe en queue de peloton. C'est la vie.
La bonne nouvelle, c'est qu'être en forme est un marathon sans fin définie, et non un sprint à la ligne d'arrivée. Tu peux t'ajuster en cours de route à chaque instant et rétablir l'ordre des choses en faisant des choix différents, un à la fois.
Tu es déterminé·e à reprendre le cap de tes objectifs et souhaites les atteindre dans un laps de temps précis? Pas de stress: donne-toi la chance de commencer quelque part et mets ton énergie à bâtir une STRUCTURE solide vers le succès de ton projet.
5 conseils pour reprendre l'entraînement
Maintenant que tu es prêt·e à sortir de ta torpeur et reprendre le contrôle sur ton mode de vie, il se peut que tu te poses tout de même la question: par où commencer?
Si la perspective de réintégrer une routine d’entraînement te rend nerveux·euse ou si tu ignores carrément quelles actions poser, voici ce je te conseille:
Commence petit.
Quelle est LA chose qui est présentement à portée de main et qui ne nécessite rien d'autre que tu la fasses, ici et maintenant? Boire un verre d'eau à chaque matin? Promener le chien 15 minutes de plus? Pose de petites actions qui s’accumuleront et créeront le momentum que tu recherches.
Ajuste ton intensité. Mise sur la fréquence.
Si tu avais un plan d'entraînement auparavant, reprends-le, mais ajuste ton intensité. Par exemple, diminue tes charges, ta vitesse ou ta distance, du moins pour commencer. Évite de vouloir en faire trop, trop vite et rebâtis ton habitude avant de chercher à performer. Cela t'évitera bon nombre de courbatures (you're welcome).
Fais ce que tu aimes et sois proactif·ve.
Inutile de chercher de midi à 14 heures LA formule idéale: il faut simplement commencer à bouger! Fais tes recherches et choisis les activités qui t'attirent, que tu aimerais essayer ou dans lesquelles tu es bon·ne. Ça en fera beaucoup pour ton niveau de motivation.
Mets tes entraînements à l'horaire.
Quand c'est à l'agenda, c'est réel. Si tu as perdu une habitude et cherches à la reprendre, il est bon de laisser le moins de place possible à l'improvisation ou au choix aléatoire de plages horaires «qui se libéreront»... crois-moi, il y en aura rarement! Tu ne veux certainement pas non plus t'entendre dire, pour la millième fois: «Je le ferai ce soir!» ou «Je le ferai demain matin!». Not gonna happen - on met à l'horaire!
Va chercher de l’aide.
C'est vrai: reprendre le droit chemin de sa propre volonté, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. Pourquoi ne pas te trouver un ami ou un groupe d'entraînement pour en faire ton ou tes partenaires redevables? Tu es plutôt de type solo? À la quantité de cours qui ont vu le jour sur les différentes plateformes Web, c'est pratiquement impossible de ne pas trouver chaussure à votre pied.
Bon entraînement!
Komentáře